Réhydratant Jeunes

34,36 €
Référence
1900195

Réhydratant jeunes troubles digestifs.

B69TE-10S100

Aliment complémentaire poudre.

Boîte de 10 sachets de 10 grammes.

Composition : lactose, bicarbonate de sodium, chlorure de sodium, glucose anhydre, maltodextrine, chlorure de potassium.

Mode d'emploi :

- Veau : 1 sachet dans 2 litres d'eau tiède matin et soir, 1 à 2 jours

- Agneau/chevreau : 1/4 de sachet dans 1/2 litre d'eau tiède matin et soir, 1 à 2 jours.

Pot de 1 kg

Recommandations en cas de diarrhées des veaux: 

Afin d'éviter le plus possible les diarrhées des veaux, le colostrum, premier lait source d'anticorps et de nutriments doit impérativement être donné dans les 6h à 10h suivant le vêlage. Il doit également être donné en quantité suffisante (environ 4 à 5L) et être de bonne qualité. Cette qualité augmente si les mères sont en bonne santé. Leur régime alimentaire devra être équilibré en énergie, azote, minéraux, oligo-éléments et vitamines, la durée du tarissement suffisante et le parasitisme contrôlé.

A la naissance, l'utilisation de probiotiques peut permettre aux "bonnes bactéries" de coloniser très rapidement le milieu intestinal et de pouvoir se développer au détriment des flores pathogènes pouvant provoquer des diarrhées chez le veau. Étant donné que la nature des microorganismes colonisant l'intestin du nouveau-né dépend grandement de son environnement direct,  l'utilisation d'un box réservé au vêlage, l'hygiène des cases à veaux et la séparation des veaux en fonction des ages sont des points essentiels de la prévention des diarrhées des veaux.

En effet, la colonisation primaire du microbiote va influencer tout le développement futur et va avoir un fort impact sur l'immunité du veau dans les premières semaines de vie. Le renouvellement de l'air ambiant doit être suffisant sans créer de courants d'air. 

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte